Accueil Pavlova aux fraises de Plougastel, crème ivoire vanille

Recette pour 6 personnes "gourmandes "

La meringue française
150 gr de blancs d'oeufs 
150 gr de sucre semoule 
150 gr de sucre glace 
15 gr de maizena 
Faire monter les blancs d'œufs au batteur et les serrer avec le sucre semoule. A côté, passer au tamis le sucre glace et la maizena afin de l'y incorporer sans obtenir de grumeaux. Une fois ce mélange terminé, le pocher dans des moules en silicones en forme de dômes et les enfourner au four à 95°c pendant 1 h 30 minutes. Les démouler délicatement sans casser le dôme. 

Crème Ivoire vanille
90 gr de chocolat blanc 
400 gr de crème à 35% mg 
2 gousses de vanille 
2 feuilles de gélatines 
Faire tremper la gélatine dans l'eau bien froide. Dans une casserole faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat blanc et la vanille grattée. Ajouter la gélatine bien ramollie et mixer généreusement. Mettre ce mélange au frigo 12 heures au minimum. Faire monter cette crème en "chantilly" pour qu'elle prenne de la consistance crémeuse. 

Le dressage
Farcir d'une petite boule de sorbet fraise le creux de la sphère en meringue. Avec une poche à pâtisserie, venir y ajouter autour la crème ivoire vanille afin de recouvrir le sorbet. Tailler des fraises de Plougastel en deux et les dresser sur cette crème avec délicatesse et soin pour bien les faire tenir. En décor, ajouter une demie gousse de vanille séchée. 

Il n'y a plus qu'à déguster sans modération...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.